Pour les artistes créateurs et interprètes
Des domaines de la musique, des arts de la scène, des arts plastiques et de l’audiovisuel
Développer mes Réseaux Artistiques
3 séances en groupe d’une journée chacune + 9 points coaching
Animateurs : François Fort ou Marjorie Bertin ou Laurent Creton
Public
Créatifs et interprètes, artistes en sortie d’école ou autodidactes, artistes en déploiement ou redéploiement
Cette version est particulièrement adaptée à des personnes en milieu de carrière
Objectifs
Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux réels, prendre en compte les spécificités de l’activité artistique.
Développer ses réseaux personnels en fonction de sa dynamique artistique unique et du temps qu’il est possible d’y consacrer.
Renforcer ses aptitudes individuelles lors des moments-clés de construction des réseaux.
Attention : ce séminaire n’est pas consacré à l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, etc.) ; il n’utilise pas d’outil informatique ; il a été construit par un groupe de réflexion constitué de sociologues, de consultants, d’artistes de différentes disciplines.
Programme
- Qu’est-ce qu’un réseau social réel?
- Exemples de réseaux sociaux artistiques
- Le réseau artistique : types d’acteurs, types de relations, types d’enjeux, types de risques
- Formes et performances des réseaux artistiques
- Réseaux artistiques personnels / les réseaux de son institution / les réseaux d’alumni
- Réalisation par chaque participant d’une cartographie et d’un diagnostic sur ses réseaux
- Challenger l’idée que l’on a de ses réseaux sociaux
- Focus
- Les réseaux au service des dynamiques individuelles
- Les leviers d’influence au sein des réseaux
- Cultures de réseaux, les règles du jeu implicites
- Émergence de cibles et plans d’amélioration (suivi hot line en intersession)
Démarche pédagogique
Combinaison d’exposés méthodologiques, d’échanges entre participants, de travaux sur les cas des participants, et d’ateliers de mise en situation. Un suivi individuel est réalisé par les intervenants après chaque module.
Tarif
Tarif institution culturelle ou artistique intra en présentiel– finançable par l’AFDAS via notre centre de formation QUALIOPI, nous contacter
Tarif individuel inter en visio éligible à l’AFDAS ou CPF, ou tarif individuel non éligible, nous contacter
Dates de séminaire inter en visio
(ouvert à des inscrits de toute institution, ou à titre personnel avec ou sans soutien de l’afdas)
23 septembre 2024
17 octobre 2024
16 décembre 2024
Informations
Questions administratives et d’organisation : elias.pisoni@impulse-groupe.fr