Quatre séances d’une demi-journée chacune + une séance de
coaching individuel d’une heure
Animateurs : Ohanes Missirilian et Stéphanie Courant
Public
Créatifs et interprètes, directeurs et gestionnaires de structures artistiques, artistes élèves en sortie d’école ou autodidactes, artistes en déploiement ou redéploiement.
Objectifs
Face à des situations complexes typiques du monde des arts et de la culture, ce séminaire permet de développer ses capacités d’analyse, de coordination, de formulation de stratégies et de pilotage des négociations.
Développer les aptitudes personnelles en négociation.
Programme
- L’enjeu de la création artistique, implications dans le champ de la négociation.
- L’analyse de milieu : identification des parties prenantes, matrice motricité/dépendance.
- Mise en situation :
- Négocier en confiance, même face à des « stars » ou à des « amis »
- – Écouter activement en négociation –
- Comprendre son style de négociateur
- Le pilotage des échanges inter-organisationnel
Decision Making Unit, Decision Pipeline, Sociogram, etc.
- Mise en situation
– Prendre le leadership d’une négociation de façon souple
– Outils et méthode
– Exercer son leadership tout au long de la négociation.
- Les enjeux DPI des collaborations artistiques
- La négociation, moment d’une relation à long terme
- Mise en situation : les 5 règles de base de la négociation complexe. Mise en commun et simulation
- Travail sur les cas de négociation des participants.
Démarche pédagogique
Séminaire disponible à distance sur 2+2 jours, en inter et en intra (expliquer ce dont il s’agit) + suivi individualisé pour la mise en œuvre.
Test de personnalité, simulations avec des cas pédagogiques semi-réels et des cas réels apports théoriques et méthodologiques.
Tarif
Tarif institution culturelle ou artistique intra en présentiel– finançable par l’AFDAS via notre centre de formation QUALIOPI, nous contacter
Tarif individuel inter en visio éligible à l’AFDAS ou CPF, ou tarif individuel non éligible, nous contacter
Informations
Questions administratives et d’organisation :
elias.pisoni@impulse-groupe.fr
Questions sur le programme :