Pour les artistes créateurs et interprètes

Des domaines de la Musique, des arts scéniques, des arts plastiques, de la création littéraire, etc.

 

CAMPUS LA DEFENSE : Chateauform – 40 Passage de l’Arche – La Défense

CAMPUS OPERA :   IMPULSE – BAYA 4 Place de l’Opéra 75 002 Paris

 

 

3 séances d’une demi-journée chacune + deux séances de coaching individuel         

Animateur : François Fort

 

 

Public

 

Créatifs et interprètes, artistes en sortie d’école ou autodidactes, artistes en déploiement ou redéploiement

 

 

 

Objectifs

 

Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux réels, prendre en compte les spécificités de l’activité artistique.

Développer ses réseaux personnels en fonction de sa dynamique artistique unique et du temps qu’il est possible d’y consacrer.

Renforcer ses aptitudes individuelles lors des moments-clés de construction des réseaux.

 

Attention : ce séminaire n’est pas consacré à l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, etc.) ; il n’utilise pas d’outil informatique ; il a été construit par un think tank constitué de sociologues, de consultants, d’artistes de différentes disciplines.

 

Programme

 

  • Qu’est-ce qu’un réseau social?
  • Exemples de réseaux sociaux artistiques
  • Le réseau artistique : types d’acteurs, types de relations, types d’enjeux, types de risques
  • Formes et performances des réseaux artistiques
  • Réseaux artistiques personnels / les réseaux de son institution / les réseaux d’alumni
  • Réalisation par chaque participant d’une cartographie et d’un diagnostic sur ses réseaux
  • Challenger l’idée que l’on a de ses réseaux sociaux
  • Focus
    1. Les réseaux au service des dynamiques individuelles
    2. Les leviers d’influence au sein des réseaux
    3. Cultures de réseaux, les règles du jeu implicites
  • Emergence de cibles et plans d’amélioration (suivi hot line en intersession)

 

 

Démarche pédagogique

 

 

Combinaison d’exposés méthodologiques, d’échanges entre participants, de travaux sur les cas des participants, et d’ateliers de mise en situation. Un suivi individuel est réalisé par les intervenants durant les deux intersessions.

 

                                            

 

 

Tarif

1 650 euros/personne

 

Informations

Questions administratives et d’organisation :

contact@impulse-groupe.fr

 

Questions sur le programme :

marjorie.bertin@impulse-groupe.fr

elisabetta.simonetta@impulse-groupe.fr

 

 Dates 2022: 23 septembre matin + 7 octobre matin + 28 octobre matin